AIDE AUX DEBUTANTS
Dans la gamme de nymphes M&L, il existe une multitude de choix de nymphes à la vente. Certains modèles sont extrêmement polyvalents, d'autres sont beaucoup plus spécifiques et correspondent à des applications précises, dans des contextes tout aussi précis. Voici donc une aide pour constituer votre boîte en choisissant plutôt des modèles polyvalents qui permettront de capturer des truites dans une immense majorité des conditions de pêche.
Les perdigones :
Quatre modèles de perdigones permettent de faire face à la majorité des situations :
- une Classic Silver, qui n'est autre que le grand classique de la noire à cul rouge. Un passe partout reconnu et éprouvé !
- une Miette, qui est son pendant en bille cuivre, agrémenté d'un cerclage en tinsel Gazoline.
- une Gazoline, grand classique des pêcheurs espagnols, et depuis des années des pêcheurs français également.
- une Madeira, à utiliser dans toutes les conditions d'eaux claires et de lumière intense.
En alternant ces signaux et ces intensités de brillance en fonction de la lumière et de la couleur de l'eau, vous ne pouvez pas vous tromper !
Les nymphes classiques :
Là encore, quatre modèles !
- une Cuivre, tout simplement l'évolution de la nymphe originelle de Sawyer, utilisée partout dans le monde. Cette pheasant tail est LA nymphe la plus polyvalente qui soit.
- une Tarasque. Il s'agit là aussi d'une pheasant tail, mais cette fois coiffée d'une bille argent et d'une écharpe orange UV. Cette nymphe présente une très grande polyvalence dans toutes les conditions de lumière faible et/ou dans les eaux qui ne sont pas parfaitement claires.
- une FFS. C'est la combinaison d'une noire à cul rouge et d'une pheasant tail, avec une touche de reflets peacock dans le thorax... on concentré de touches de signaux parmi les plus efficaces. Ce modèle est un passe partout absolu !
- une Mounard, parce que c'est probablement la nymphe la plus utilisée par l'ensemble des pêcheurs et des guides de l'équipe Native... et aussi notre best-seller ! Ceux qui l'ont essayée y reviennent encore et encore, et les truites aussi !
Les javis :
Les javis permettent de pêcher les veines puissantes en grandes rivières. Les choix peuvent se porter sur les mêmes modèles que pour les nymphes à billes :
- un Javi Cuivre pour les conditions de pêche normales.
- un Javi Madeira pour les conditions d'eaux très claires et de fortes luminosités.
- un Javi Tarasque pour les conditions de faibles luminosités et d'eaux plus ou moins cassées.
En déclinant les tailles de billes qui correspondent aux débits de vos cours d'eau (voir les poids des billes en en-tête de la page Shop) et aux saisons et en vous concentrant sur ces modèles précis, vous vous assurerez de ne pas être dans l'erreur et de pêcher juste, le temps d'acquérir les petites nuances qui permettent d'ajouter de nouvelles cordes à l'arc de votre boîte de nymphes !